Accéder au contenu principal

L'inculte

Style vestimentaire:

Nullement animée par le doute, l'inculte est fière d'exister tant elle est sûre de ses convictions. Elle se prend pour la 8ème merveille du monde. Il est impensable qu'elle fasse des fautes de goût car elle connaît absolument tout sur les tendances. On n'a pas vérifier l'année mais le moule boule vert ras du pompon sur collant rose nous semble un peu dépassé, limite surréaliste mais bon, admettons. Elle vit sur la planète Mode mais visiblement dans une galaxie très lointaine. C'est la nouvelle Claudia Chiffon !
 

Caractère:

Elle a un avis sur tout mais ne sait rien sur rien. Elle connait mieux votre travail et vos dossiers que vous alors qu'elle ne sait déjà pas quoi faire des siens. Heureusement qu'elle est là pour veiller au grain car sinon on ne sait pas comment la boite tournerait (mieux sûrement). Elle n'a toujours pas compris les principes de base de sa fonction mais elle se permet de critiquer ouvertement et de pointer vos erreurs.
 
Elle se vante d'être très culturée car l'inculte a pour principale caractéristique d'être prétentieuse. Pour preuve, elle peut aborder tous les sujets. La musique classique, par exemple, n'a aucun secret pour elle. D'ailleurs, elle a tous les CD d'André Rieux ainsi que ceux de Roberto Ragnagna et à l'évidence, Mozart, dont on ne cesse de parler, n'est jamais qu'une avenue. Elle a tout de même conscience qu'elle n'a pas inventé le fil à couper l'eau chaude bien qu'elle se dise "pas plus bête qu'une autre". Ce qui est vrai, puisqu'il a été démontré scientifiquement qu'elle dépasse d'une courte tête le QI d'une moule cuite et recongelée.
 
Elle a des théories fumeuses sur tout ce qui l'entoure... De la politique à la religion,  en passant du dressage des enfants et à l'éducation des animaux , rien ne lui échappe. D'ailleurs, elle est très impressionnée par les vaches apprivoisées. Si l'orthographe et la grammaire ne lui faisaient pas cruellement défaut, elle pourrait écrire une encyclopédie en un volume sur le sujet. De votre côté, vous pourriez vous lancer dans l'écriture d'un ouvrage en 1000 tomes sur "la bêtise appliquée au quotidien". Malgré cela, ne vous méprenez pas, elle n'est pas stupide, elle a juste une intelligence modérée (très modérée).
 

Signe particulier:

Elle a Closer pour livre de chevet et pour elle, "Bienvenue chez les t'chis" est un film d'auteur.

Commentaires