Accéder au contenu principal

La Névrosée

Style vestimentaire:

En apparence rien ne distingue la névrosée de vos autres collègues. Elle a un style plutôt classique ni trop guindé, ni trop excentrique. On pourrait la décrire comme calme et posée. Ce n'est qu'une façade car sous du masque et la panoplie de working girl, il existe une folle furieuse qui sommeille.

Caractère:

La névrosée est comparable à Hulk. Tout va bien quand soudain, elle pète un plomb. Les cheveux deviennent hirsutes. Les yeux sont injectés de sang. Un clignement de paupière, et là, c'est le drame ! Tel un volcan en éruption, des flots de hurlements sortent de sa bouche. Elle s'agite en tous sens comme une poule atteinte par la grippe aviaire. Elle est incontrôlable, hystérique. L'écume aux lèvres, la babine en avant, elle fait franchement flipper.
 
On serait à deux doigts d'appeler un prêtre exorciste pour la calmer. Le regard cherche les issues de secours pour échapper à la Bête. Alors que l'on pense la cause perdue, elle se calme d'elle même. Elle arbore un large sourire  sous un regard bienveillant. Vous voyez Dexter ? Bah, pareil.
 
Si par malheur, elle a un poste à responsabilités, attendez-vous au pire. Nul ne sait quand elle sortira de ses gonds, ni quelles seront les conséquences. Vous concernant, elle vous hurlera dessus jusqu'à plus soif. Même si elle a l'air possédé, ne soyez pas inquiet, elle aboie beaucoup mais ne mord que très rarement. La concernant, au mieux elle fera un AVC ou une crise cardiaque. Au pire, elle expulsera un œil.

Signe particulier:

Ne lui servez pas de café après 10h00 sous peine de transformation imminente. Vous êtes dubitatif ? Repensez bien aux Gremlins avant d'agir. 


Commentaires