Accéder au contenu principal

La Dépressive

Style Vestimentaire:

La dépressive erre dans les couloirs comme la Faucheuse dans les maisons de retraite. Elle a le teint blafard et un regard de cocker. Toutes ses tenues sont homologuées par les PFG (Pompes Funèbres Générales). Le noir et les couleurs ternes lui vont parfaitement. Les jours de liesse elle ose le gris ardoise.

 

Caractère:

La Toussaint est son jour préféré. Kleenex est son meilleur ami. Son regard vide laisse transparaître son envie de se pendre. Elle a déjà envisagé de s'ouvrir les veines avec le ôte agrafes ou d'avaler des trombones jusqu'à ce que mort s'en suive. Elle est co-auteur du livre: "le suicide pour les nuls". Elle apporte un soin particuliers aux plantes vertes de votre bureau (ça l'habitue à la terre). Malheureusement à son contact rien ne résiste. C'est ce qui explique son attrait pour les natures mortes et la taxidermie. Son goût pour les voyages n'est plus à démontrer. L'année dernière,  elle a fait le circuit cimetières et caveaux de France by night. Pour ses prochaines vacances, elle pense à la Transylvanie ou à Verdun.
 
Ses enfants l'épuisent. Son mari la saoule. Son chien l'a mordu et a pissé dans son sac à main. Son ulcère la ronge. Elle se décompose à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur. Elle est au bord du burn-out mais elle s'accroche. Ne lui demandez jamais comment elle va au risque de la voir pleurer pendant 4 heures d'affilée. Au mieux, elle vous gratifiera d'un "on fait aller" mais on sent bien que c'est un aller sans retour. La dépressive est triste. Ne lui demandez pas pourquoi elle ne le sait pas elle-même. Elle est triste c'est comme ça.

 

Signe particulier:

Elle a choisi le nom de ses enfants entre un Valium et un Lexomil.

Commentaires