Accéder au contenu principal

La Parfaite

Style vestimentaire:

Fidèle à son intitulé, elle est parfaitement parfaite. Pas un cheveu ne dépasse. Elle est maquillée comme une pro. Sa manucure est irréprochable. Ses vêtements sont taillés à la perfection avec un tombé impeccable. Elle peut trotter toute journée avec des talons hauts sans jamais avoir mal aux pieds, alors que nous en sommes encore à planquer des ballerines dans notre sac. Son look résiste à tout, peu importe l'heure ou la circonstance, rien ne bouge.....on dirait qu'elle est plastifiée. 
 
La parfaite, c'est celle qui te file des complexes et qui donne dès le matin envie de te recoucher.  Celle qui vous donne une furieuse envie de lui jeter votre café à la figure. A 8h00, tandis que vous ressemblez encore à un Picasso, elle se rapproche déjà beaucoup plus de Mona Lisa.
 

Caractère:

La parfaite arrive en avance et fait des heures supplémentaires. Elle n'est pas débordée, bien au contraire. Ses dossiers sont bouclés en avance, tapés, rangés. Son bureau est immaculé... le vôtre ressemble déjà plus à une zone de guerre. C'est à peine si vous pouvez poser une tasse à café dessus. C'est pour cela qu'elle fait des heures supp. , c'est pour vous aider. Pour elle, il est inconcevable de laisser ses collègues en détresse. Et oui, en plus elle est serviable !
 
Elle est toujours d'humeur égale jamais démotivée ni contrariée. Elle a toujours le sourire et un mot gentil pour chacun. Elle sait remonter le moral. Avec elle, c'est Youpiland tous les jours.
 
C'est une femme formidable. A côté d'elle, Wonder Woman passerait pour un simple ménagère en slip. Elle a du temps pour ses enfants,s'occupe de son mari.... Bref elle entretient sa maison. Elle prend même le temps de faire des gâteaux pour la société entière, celle de son mari, la crèche et en plus... ils sont bons.
 
Elle agace, énerve, irrite. Juste une fois, on voudrait lui faire bouffer ses cheveux et ravaler ses bons sentiments. On aimerait la saluer à coup de pelle. Au lieu de ça, on dit "merci" et on sourit connement.
 

Signe particulier:

Sa phrase fétiche: "Nan ! Tu sais, c'est 3 fois rien"

Commentaires

Enregistrer un commentaire