Accéder au contenu principal

La Syndicaliste

Style vestimentaire:

La syndicaliste s'habille cool: vêtements amples et chaussures plates afin d'être confortable pendant les manifs. Elle ne porte que du coton bio et des vêtements issus du commerce équitable. Certes, l'usine qui les fabrique a déjà brûlé deux fois mais ils ont tous eu équitablement un bol de riz en guise de compensation. Elle est également très fière de son pull en poils de lévrier afghan qu'elle a trouvé à la SPA de son quartier. Il n'y pas de petites luttes. Elle revendique le droit à la Mode pour tous.
 

Caractère:

La syndicaliste est de tous les combats. Dernier rempart face à l'oppression patronale, le prolétaire est son ami. C'est elle qui monte au front pour défendre vos droits inaliénables. Grâce à elle, vous avez toujours du papier recyclé dans les toilettes, des bâtonnets d'huile et des œufs mi mous à la cantine, du café chaussette à la machine... Elle a décalé la Fête Nationale au 1er mai, qu'elle juge plus appropriée que le 14 juillet (car c'est au moment ou elle pose ses vacances et ça ne l'arrange pas). A Noël, elle a lutté pour avoir le buffet charcuterie au lieu du restaurant que proposaient les bourgeois de la direction. Chaque centime qu'elle fait économiser est une victoire personnelle. Elle est moins cher que Leclerc.
 
Elle défend ses dossiers bec et ongles. Elle ira jusqu'à la lutte finale, le poing levé. Si il le faut, elle fera un sitting dans le couloir, quitte à prendre la photocopieuse en otage. Comme un pitbull enragé, elle ne lâche rien. Fine négociatrice, légèrement contestataire, elle s'insurge contre les injustices faites aux salariés. Parce qu'il ne faut pas abuser quand même. Quand y' en a marre... bah, y 'en a marre !
 
Parfois, elle peut lâcher un peu de leste. Cependant, il y a certaines choses sur lesquelles elle ne cédera jamais. Elle refuse catégoriquement de manifester le dimanche. Elle ne trouve immoral d'obliger les travailleurs à revendiquer le jour de la pause syndicale. Bien qu'elle ne veuille pas l'admettre, avec les années, elle s'est embourgeoisée. Maintenant, elle brunch le dimanche et n'accepte que les circuits en descente car à force de vouloir mettre le patronat à genoux, C'est elle qui est sur les rotules. Sa devise: " Contestataire un jour, contestataire toujours"... car le syndicalisme c'est avant tout 3% de rendement pour 90 % d'emmerdes. 
 

Signe particulier:

Il y a plus d'autocollants sur son ordi qu'au cul d'une caravane.

Commentaires