Accéder au contenu principal

La Stagiaire

Style vestimentaire:

La stagiaire est jeune, jolie et ultra fashion. Bref, elle est tout ce que vous n'êtes plus. Elle peut se permettre de porter des jupes à ras du bonbon et des talons sans faire vulgaire. Elle peut aussi faire deux jours de suite la fiesta jusqu'à 6 du mat' et être fraîche le lendemain. Alors que si on survit à une fête jusqu'à 3h du matin, c'est déjà pas si mal. Et il nous faudra 3 semaines pour nous en remettre. En matière de look, de make up... elle nous met la misère et rien que pour ça, on ne l'aime pas. On se console en se disant qu'on verra quand elle aura notre âge. Non, nous ne sommes pas aigries... nous sommes juste consciente du temps qui passent.

Caractère:

Vous l'aurez compris, la stagiaire est le miroir de notre jeunesse perdue. Oui, mais nous, nous avons de l'expérience ! Elle est forte de ses convictions et elle pense qu'elle va révolutionner le monde de l'entreprise. On sourit en douce parce que nous aussi nous sommes passées par là. C'est pour cela que l'on sait que tout ou tard, elle en reviendra.
Cependant, il serait inconscient de la prendre pour une petite chose innocente et fragile. Elle a les dents longues,  à l'affut d'une place à prendre. Certes, elle est là pour apprendre mais restez sur vos gardes car sous son air de petit chaton égaré, il y a une tigresse qui sommeille. Aucune question n'est annodine et tout ce que vous dîtes pourra être utilisés contre vous. D'autant qu'elle est maline... elle procède par étape.
Dans un premier temps, elle se fait discréte. C'est à peine si vous notez sa présence. Par la suite, elle sait se rendre indispensable. Elle s'intéresse à tout. Elle gère de petites tâches (le café, les photocopies...) puis de plus en plus grandes (la commande du papier toilette, la gestion du stock de crayons...). Et puis un jour, elle sait tout mieux que vous. Là où il faut s'alarmer c'est si elle passe du statut de stagiaire à CDD. Si on vous la refourge comme assistante, craignez le pire. Surtout ne négociez pas avec l'ennemi, tirez à vue car elle n'aura aucune pitié. Ne tombez pas malade, ne lui tournez pas le dos, n'allez pas au WC... car avant que vous vous en rendiez compte, elle vous aura clouée au mur et remisée au placard. La stagiaire ne veut pas votre bien... elle veut votre bureau. C'est l'ennemi à abattre !!! Si vous ne marquez pas votre territoire, vous êtes foutue.

Signe particulier:

La stagiaire a moins de 25 ans, toutes ses dents et elle est prête à vous bouffer toutes crues.

Commentaires

  1. Ahhh pouvoir assumer le lendemain de fête sans cernes : je veux mes 20 ans tout-de-suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maheureusement on ne peut plus non plus se balader les miches à l'air sans attrapper un rhume. N'est ce pas ?

      Supprimer
  2. bonsoir faus assumer les lendemains sont souvent dur et moi aussi j'aimerais retrouver pas mes 20 ans mais 30 la meilleur époque

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire