Accéder au contenu principal

La carrieriste

Style vestimentaire:

La carrièriste a adopté un look Working Girl car elle a lu quelque part que s'habiller comme les gens de la hiérarchie aidait à se faire accepter d'eux. Elle pense que si elle fait partie du clan, ils l'adopteront plus vite ainsi elle pourra faire son entrée dans le cercle fermé des dirigeants. Alors, même si elle travaille à la cave, le tailleur est de rigueur tout comme la serviette de la parfaite employée de bureau (ordi. portable, tablette, téléphone mobile, cirage...). En attendant son heure elle se "déguise" pour faire comme les grands dans l'espoir d'atteindre ses objectifs.

Caractère:

Elle est la première arrivée et la dernière partie car sa vie c'est son bureau. Elle boit, mange, dort, respire entreprise... tout ce qui compte c'est sa réussite professionnelle. En dehors de ses collégues, elle n'a pas de vie sociale et encore moins de vie sentimentale. Elle n'a pas d'amis, pas même un animal de compagnie. Depuis que son poisson rouge Bubulle est tragiquement mort, désséché après avoir passé 3 semaines dans le lavabo de la salle de bain, elle n'est plus la même.
Elle veut gravir les échelons peu importe le prix à payer. Elle est capable d'utiliser tous les stratagèmes pour arriver à ses fins. Du cirage à chaussures au coup de rateau dans le dos, rien ne l'arrête.  Elle serait  capable à vendre père et mère voir à les louer si elle était sûre que ça la ferait avancer plus vite. Le prochain poste à pourvoir, elle le veut et elle fera ce qui est nécessaire pour l'avoir. Faites attention dans le parking le soir, un accident est si vite arrivé.
Elle fait des semaines de 96 heures. Que ce soit le jour ou la nuit, elle est toujours dispo pour répondre au téléphone, finir un appel d'offre ou shampouiner la moquette... Elle n'est jamais malade, ne part pas en vacances, porte des couches pour éviter les pauses pipi. Elle ne s'arrête pas pour déjeuner et ignore l'emplacement de la machine à café. Elle est prête à tout, quitte à risquer le Burn Out. Elle sera alors obligée de se rendre à l'évidence... A ce compte, elle va finir par mourir seule picorée par son canari empaillé.

Signe particulier:

Elle a planqué un lit de camp et des vêtements de rechange dans l'armoire de son bureau.

Commentaires

Enregistrer un commentaire