Accéder au contenu principal

La (future) nouvelle

Style vestimentaire:

Vous ne savez pas à quoi elle ressemble puisque vous ne l'avez jamais vu mais votre imaginiation va bon train. Tout ce que l'on vous a donné pour vous faire les dents, c'est un nom et un prénom. Vous avez retourné tout le net, écumé tous les réseaux sociaux. Rien à faire. L'animal est rusé. Il n'a laissé aucune trace numérique de son existence terrestre.
 

Caractère:

La nouvelle marche sur des oeufs car elle sait qu'elle doit se faire accepter de la meute sans se faire bouffer avant la fin de la première semaine. Elle n'est pas en territoire conquis sachant qu'elle va devoir prendre la place de votre irremplaçable ex collègue adorée (ou de la vieille peau que vous ne pouviez pas blairer mais ça, elle n'est pas sensée le savoir). Alors en attendant que l'orage passe, elle fait le dos rond.
 
Elle essaie de se montrer sous son meilleur jour. Elle est souriante, amiable, serviable... Sa motivation est sans faille tant elle est heureuse d'avoir un coin de bureau et le droit à une pause pipi. Il ne manque plus qu'un bol d'eau pour que son bonheur soit à son comble. Sérieuse, appliquée, c'est l'employée modèle. Elle prend garde à ne pas faire mieux que les personnes déjà en place car la sanction serait immediate (fouet, pilori, croix de Saint André...). Elle ne voudrait pas se mettre ses nouvelles collègues à dos ou pire être remisée au placard, à la cave ou au fond d'un puit. De toute façon elle ne peut pas faire mieux qu'elles, elle vient d'arriver. Par définition, elle ne sait RIEN. Elle peut essayer histoire de ce faire bien voir mais elle réalisera bien vite que cela est peine perdue. Ses compagnes de misère ne lui manqueront pas de lui rappeler qu'il faut modérer l'allure et qu'elles sont là depuis bien plus longtemps qu'elle et donc bien au dessus d'elle. 
 
La première semaine, elle est comme un chat. Craintive, elle tente de se faire à son nouvel univers, se familiariser avec son entourage tout en prenant garde à ne pas faire ses besoins à côté du plat. Elle est en mode d'observation. Une fois qu'elle a pris possession du territoire, elle est plus aventureuse, se permettant même d'émettre un son. Elle prend en compte les forces présentes pour déterminer qui seront ses alliés et ceux dont il faut se méfier. Elle sait que le monde du travail est une jungle et que pour durer on ne peut pas naviguer seule. Lorsqu'elle a bien pris ses marques et qu'elle se sent enfin à son aise, la nouvelle dévoile enfin son véritable caractère. Il faut alors composer avec sa personnalité. Et là, c'est le drame !

Signe particulier: 

Par défaut, vous ne l'aimez pas, c'est comme ça. Vous trouverez après pourquoi. C'est à elle de démontrer que vous avez tort.

Commentaires