Accéder au contenu principal

La Fille à Papa

Style vestimentaire

La fille à papa est toujours tirée à 4 épingles. Elle ne se soucie pas  vraiment de son look mais elle ne veut pas faire honte à son PDG de père. Elle pourrait tout aussi bien venir en loques que ça ne changerait rien à son statut mais elle doit faire honneur à la carte Gold Black Platinium qui lui a été confiée. Elle ne se refuse donc rien. Son dressing est un showroom de marques de Luxe (Louboutin, Chanel..). Ses ensembles valent à eux seuls plus d'un mois de votre salaire sans parler des accessoires. Parce qu'elle le vaut bien et que nous n'avons pas les mêmes valeurs, sa vie est un constant défilé.Vous ne pouvez pas comprendre vous n'êtes pas une "fille de..."
 

Caractère:

Contrairement à la carriériste, elle a tout obtenu à la sueur de son nom. En gros, tout lui a été servi sur un plateau d'argent avec parachute doré en bonus. Bien évidemment, elle occupe un poste à responsabilité pour lequel elle n'a ni la carrure, ni les compétences. Elle s'en moque, elle n'a rien à prouver. De toute façon, elle pourrait occuper n'importe quel poste:

  • Commerciale: elle vante mieux que quiconque le dernier haut qu'elle vient d'acheter et qu'elle possède déjà en 50 nuances. Parce que, non, ce n'est pas un simple T-shirt, c'est un basique ! Nuance ! Évidemment vous ne pouvez pas le savoir, vous n'êtes pas une fashionista.
  • Compta: elle est imbattable en ce qui concerne les soldes. Elle sait que 2 articles à 50 % revient à en avoir 2 pour le prix d'un. Même que 1 + 1 = 2 et que 2 + 2 = ??? Enfin, vous voyez le concept.
  • RH: si elle ne vous connait pas, c'est que vous ne faites pas partie de son entourage donc vous n'existez pas. 
  •  Recherche et Développement: elle planche sur une paire d'escarpins qui ne fait pas mal aux pieds, rétro-éclairant et qui aurait une lime, un miroir et un mascara dans la semelle. les talons de 12, ça donne de l'allure mais attention au suicide de cheville.
  • Standardiste:  elle passe plus de 18 heures pendue à son smartphone alors le téléphone... elle connait. Avec son oreillette blou-tousse, elle peut prendre les communications n'importe où, y compris dans les waters. 
  • Relations publiques: vous n'imaginez pas à quel point c'est épuisant de faire partie du Gotha. Journée promotionnelle, cocktails, soirée mondaine... En plus une robe portée une fois et photographiée est une robe à jeter. Cela demande un renouvellement permanent. Epuisant, je vous dis !!!
Bien que tout lui arrive toujours tout cuit dans le bec, la fille à papa n'est pas complétement idiote. Elle sait s'entourer. Les gens médiocres la font briller. En plus, elle pourra facilement les blâmer pour leur incompétence et rejeter sur eux la faute même si ils n'en sont pas l'auteur. Elle garde sous le coude quelques personnes compétentes (mais pas trop) ainsi elle pourra s'attribuer le mérite qui leur revient et récolter les fruits de leur travail. ça n'a pas l'air comme ça mais elle travaille dur. Entre le bureau, le shopping et tous les évènements où sa présence est obligatoire, elle ne sait plus où donner de la tête. 

Et puis que cela vous plaise ou non quand papa aura cassée sa pipe, tout ça sera à elle. Elle sera le maître absolu, la reine du monde !!! Alors même si vous pensez qu'elle a autant sa place à la tête d'une entreprise qu'un concombre dans un panier de calamars, il faudra être gentille-gentille avec elle. Oui, c'est dur mais avec une bonne dose d'hypocrisie et de courbure d'échine, ça devrait passer.

Signe particulier

C'est une héritière. De ce fait, elle a forcément un prénom bizarre suivi d'un nom de marque du style Yvette - Manathan Loréole ou London-Ginette de Carambar.

Commentaires

  1. OMG :D :D :D mes zygomatiques ont morflé pendant le café, merci pour ce nouveau portrait décapant !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire