Accéder au contenu principal

La Radine

Style vestimentaire:

La radine est la BCBG de chez Tati. Elle veut tout faire comme les grandes sans y mettre le prix: sac Chamel, bijoux Charovski sans oublier le fameux carré Herpès... Elle achète en solde, en promo, par lot... Elle écume les vides greniers. Elle est la papesse du Bon Coin, la reine du coupon de réduc.

Elle a ses astuces (qu'elle se fait un plaisir de partager) pour consommer plus en dépensant moins.  Par exemple, elle utilise des protège-slips lavables pour éviter de salir et d'user ses sous-vêtements. Résultat: utilisation optimale (possibilité de les porter plusieurs jours d'affilée) => moins de lavage (allongement de la durée de vie de la machine à laver) => baisse de la consommation d'électricité. Comme quoi la "Mode" est avant tout un style de vie. Ne vous méprenez pas , elle est propre sur elle mais dans un style au rabais.

Caractère:

En regardant de loin, on pourrait penser qu'elle est dans le besoin. Il n'en n'est évidemment rien. Pour un peu, on serait tenté de lui filer la  pièce, un ticket restau ou une entrée pour le salon de la générosité. Comble de l'ironie, elle se pense généreuse, à sa manière bien sûr. Si elle vous "offre" un gâteau, vérifiez la date de péremption. Oui, effectivement, c'est périmé depuis 6 mois mais ça évite le gâchis. On voit que vous ne savez pas ce que c'est la faim. Remarquez, elle non plus.

Elle n'est pas pingre... elle est économe. Notez que, même si elle ratisse tout ce qui se trouve à portée de main, cela n'a rien à voir avec un épluche légumes. Pensez tout de même à cadenasser ce qui se trouve sur votre bureau car tout est bon à prendre. Elle doit être apparenté aux écureuils ou souffre d’un trouble d'accumulateur compulsif.  Elle fait des réserves, entasse... Elle récupère tout: du PQ aux gobelets de la machine à café en passant par les rames de papier, les stylos ... c'est un véritable aspirateur à fournitures. Les objets cassés, le calendrier des années passées, elle a la main mise sur tout. Son bureau ressemble à un dépôt d’Emmaüs, le personnel en moins.

Dans son travail, elle s'économise de la même façon. Elle fait le service minimum, il ne faudrait pas qu'elle s'use la santé ou pire qu'elle vrille son unique neurone. Elle n'est pas assez payée pour ça. Les pauses sont primordiales surtout depuis que le café est gratuit. Mais attention pas plus de 20 mn par heure.
 
En y regardant de près, elle recycle, économise sur tout, réutilise... Dans le fond, malgré ce que peuvent en penser les mauvaises langues, elle n'est peut être pas avare mais juste super écolo.

Signe particulier:

La mot "gratuit" la rend hystérique

Commentaires